Site officiel de l'US ARGY : site officiel du club de foot de ARGY - footeo

ENFIN

14 février 2017 - 14:13

Après plus de trois mois sans la moindre victoire, 3 matchs nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues, l'équipe fanion a retrouvé le gout du succès grâce à une qualification en Challenge Legros en s'imposant logiquement 4 buts à 1 face au voisin Heugnes.

Malgré la division d'écart entre les deux équipes, ce sont bien les visiteurs, pensionnaires de 4ème division, qui prennent le match en mains et se mettent en action sur 3 belles situations devant les buts de Willy, mais la finition n'est pas au rendez-vous pour l'avant centre qui ne cadre pas ses reprises de la tête. L'orage est passé et le jeu des bleus peut se mettre en place malgré l'accumulation de fautes de l'équipe visiteuse. Sur l'une des trop rares montée de notre Cédric national, son ballon lobé au deuxième poteau trouve la transversale et retombe sur Mickael qui se fait percuter dans la surface et obtient un pénalty qui sera transformé par Xavier d'un plat du pied plein de sécurité. L'ouverture du score libère les locaux qui poussent devant le but adverse. Un déboulé de Pierre coté droit laisse toute la défense sur place, mais sa passe en retrait pour Mickael lui échappe et ne trouve pas preneur. Juste avant la pause, Mickael joue rapidement une touche sur son coéquipier, Michel, Olivier et Xavier combine dans la surface pour Pierre qui emmène son ballon hors d'atteinte pour une frappe intelligente du pied gauche qui ira se loger dans le petit filet opposé, 2 à 0 à la pause...

La pause aura permis au Coach de remettre certaines choses en place car malgré l'avantage au score, tout n'a pas été irréprochable pour les bleus qui tombaient trop facilement de le jeu de la provocation de l'adversaire. De retour sur le terrain, les bleus reprennent le chemin du but adverse et sur un nouveau centre venant de la gauche, Mickael rate son contrôle mais se bat pour récupérer le ballon en passant devant le malheureux libéro qui voulait dégager le ballon mais trouvait le pied de l'attaquant dans la surface pour un nouveau pénalty, transformé par Xavier, notre Lacazette du jour qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Les locaux gèrent et se permettent quelques petits changements inhabituels malgré une réduction du score méritante pour les visiteurs qui restaient dangereux sur quelques situations de contres. Le dernier quart d'heure résulte plus d'un combat physique que du simple football, le jeu en prend un coup, les avertissements sont sortis par Mr l'arbitre, Willy aura même l'occasion de briller sur une double parade de près.En fin de partie, Michel trouve le poteau à la finition d'un contre éclair et Alexandre ne fera pas trembler les filets aujourd'hui malgré une belle reprise de volée sur un décalage de la tête de Mickael et sur un face à face avec le gardien qui verra son lob repoussé par le montant droit avant d’être dégagé en catastrophe. La partie se termine par une offrande de Xavier pour Dylan, seul au second poteau pour une reprise victorieuse.

Commentaires

7-1
Equipe 1 / Equipe 2 1 jour
Equipe 1 / Equipe 2 : résumé du match 1 jour
Equipe 2 : nouveau joueur 1 jour
CST Veigné / Equipe 1 1 jour
Equipe 2 : nouveau joueur 4 jours
Equipe 2 : nouveau joueur 6 jours
Equipe 2 : nouveau joueur 9 jours
C'est l'heure de la reprise 13 jours
Equipe 2 : nouveau joueur 23 jours
Equipe 1 : nouveau joueur 1 mois
L'équipe 2 en entente avec Pellevoisin 1 mois
Equipe féminine et Equipe 2 : nouveaux encadrants 1 mois
Equipe 2 : nouveau joueur 1 mois
Véronique BIAUNIER 1 mois
Equipe 1 : nouveau joueur 1 mois

Aucun sondage